la 2cv

La 2cv fait partie du monde rustique de la campagne. C’est une voiture incomparable. C’est l’essence même de la voiture. En plus de son aspect sympathique et vieillot, la 2 cv et une voiture irremplaçable : économique et très agréable à conduire… 2cvsauveclare réduitDSCN0865réduit

On lui reproche d’être polluante. Si on compare ce qui sort du pot d’échappement d’une 2 cv avec ce qui sort du pot d’échappement d’une voiture moderne c’est vrai. Mais, si on met dans la balance tout ce qu’une voiture moderne de plus d’une tonne contient de matériaux, et toute la pollution qu’il a fallu provoquer pour les produire, les 600 kg de la 2 cv ne sont peut-être plus si polluants dans le bilan global.

Avec la 2cv, on évite les grands axes, les heures de pointe. On n’hésite pas à faire quelques kilomètres de plus pour prendre cette petite route à l’écart, à rouler à vitesse réduite, à admirer le paysage, capote repliée en été. C’est une manière d’être dans ce monde sans être complètement dépendant de ce monde.

octobre 2010 075réduit

octobre 2010 069réduit

L’important, ce n’est pas d’aller vite, c’est d’aller bien.

Une réflexion sur « la 2cv »

  1. je l’aime cette voiture… mais je me souviens aussi des départs à l’école avec une auto qui ne voulait pas démarrer… d’un gros ventre qui m’empêchait d’en sortir… je me souviens aussi de fou-rires quand nous allions à la plage… elle est toujours là… en bretagne… et fait toujours autant la joie des petits et des grands…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *